___________________ S'élever par soi-même ___________________
___________________ S'élever par soi-même___________________

Les mots de l'Éducation

 

Camus  Louis Germain

 

    ● Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j'étais, sans votre enseignement et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé. (...) 

 

Lettre d'Albert Camus à son instituteur, Louis Germain, après la réception de son Prix Nobel de Littérature (1957)

 

     ▪ Tel un héros grec conté par Homère, un homme peut-il renverser seul les forces contraires de la fatalité ? Camus  témoigne ici que cette route ne peut se passer de la présence des maîtres, que toute personne avance sur ce chemin guidé par leurs modèles, et que le prix Nobel se reçoit à quatre mains. 

 

* * *

 

 

 

 

 

Assurance professionnelle

  des cours

 

AXA n°10527630104

 

Cours Germain © 2021

 

Cabinet d'Enseignement

1. LE CONTRAT DE COURS

 

● Le professeur offre à son client un contrat de fourniture de services d'enseignement et de soutien scolaire, à domicile et assimilé, auprès d'élèves et de particuliers de son choix.

 

● Le client souscrit auprès du professeur un contrat hebdomadaire de cours, sans limitation de durée, reconductible de semaines en semaines par tacite reconduction. 

 

● Il peut annuler ou mettre fin aux cours à tous moments, sans frais à payer et sans préavis, en informant le professeur par tous moyens.

 

● Le client et le professeur s'accordent lors des premiers cours sur la durée des cours et leur fréquence.

 

 

2. LES OBLIGATIONS DE L'ÉLÈVE

● Le règlement s'effectue en fin de mois, dans les 15 jours suivants la réception de la facture pour le mois écoulé.

 

● Le rythme hebdomadaire des cours doit être respecté par l'élève. L'annulation de cours est possible, mais doit restée exceptionnelle.

 

● En l'absence d'information préalable d'une annulation de cours, et en cas de déplacement du Professeur, des frais de déplacement sont facturés. Ils s'élèvent à 30% du prix du cours. 

 

 

 

3. LES OBLIGATIONS DU PROFESSEUR

● Le professeur fournit chaque début de mois la facture et le compte-rendu succinct des cours effectués durant le mois précédent.

 

● Il transmet le 31 mars de chaque année un récapitulatif des cours pour l'année écoulée. Ce document donne droit à la réduction d'impôt des Services à la personne.

 

● Il informe régulièrement les parents de la progression de son élève.

 

● Il veille à la sécurité de ses élèves durant les enseignements, assure la confidentialité de ses interventions et protège la vie privée de ses clients. 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Jérôme De Leusse, Cours Germain, 2009 / 2021. Cabinet d'enseignement. Agrément de services à la personne. Siren 487 703 571.