___________________ S'élever par soi-même ___________________
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Les mots de l'Éducation

 

Alain  L'École

 

 

   ● " Toute heure de cours durant laquelle l'élève n'a pas lu et n'a pas écrit est une heure perdue. " 

 

Alain (1868 – 1951), Propos sur l'Éducation

 

 

Commentaires

 

Que vient-on faire sur les bancs de l'école, à part attendre avec impatience le jour rêvé où nous en sortirons savants et forts comme les grandes personnes ? Théâtre des drames affectifs de l'enfance sous le regard nostalgique des parents, l'école garde depuis ses premières fondations la mission fondamentale de veiller à développer les capacités uniques de l'Homme : savoir, lire, écrire, compter. Sous les formes de la maxime classique, Alain nous rappelle ici qu'il n'y a pas d'école sans science et sans littérature, que c'est là sa raison d'exister, et qu'à vouloir devenir autre chose qu'une université des premiers âges, ce ne sont plus ses heures d'apprentissage qui se perdent, mais elle-même.

 

* * *

 

 

Camus  Louis Germain

 

 

    ● Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j'étais, sans votre enseignement, et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé. (...) 

 

Lettre d'Albert Camus à son instituteur, Louis Germain, après la réception de son Prix Nobel de Littérature (1957)

 

 

▪  Commentaires    

 

  Tels les héros contés par la tragédie grecque, un homme peut-il renverser seul les forces du destin ? Certes l’héroïsme est d'abord solitaire, mais a-t-il encore un sens si sa quête n’est pas couronnée de succès ? Camus  témoigne ici que cette route ne peut se passer de la présence des maîtres. Que toute personne avance sur ce chemin main dans la main. Que le prix Nobel se reçoit à quatre mains. 

 

 

 

 

 

 

 

 

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 agrément simple de

Services à la personne 

 

 

RÉDUCTION FISCALE ET AVANTAGES CONCURRENTIELS

 

 

Avantage fiscal

 

Les prestations de services à la personne bénéficient d’un avantage fiscal correspondant à 50% de la valeur des sommes dépensées. Il est soumis à un plafond annuel de dépenses. Son remboursement est percevable :

 

Pour les foyers imposables, sous forme de réduction de l’IR sur leur avis d’imposition (à la ligne "emploi de salarié à domicile").

 

Pour les foyers non imposables, sur demande adressée au Trésor Public au titre d’un crédit d’impôt.

 

Par suite, le coût effectif des prestations est en réalité de moitié par rapport au prix payé.  

 

 

 

ÉCOLE

COLLÈGE

LYCÉE

SUPÉRIEUR

Tarif horaire total

36€

40€

44€

48€

Avantage fiscal

(-50%)

-18€

-20€

-22€

-24€

Coût horaire réel

18€

20€

22€

24€

 

L’agence est détentrice de l’agrément préfectoral « Entreprise de service à la personne » permettant le bénéfice de ces réductions d’impôt. 

 

 

 

Documents fiscaux

 

Un document comptable, le Relevé annuel des prestations, est adressé à chaque client à l'issu des prestations. Il récapitule les services payés lors de l’exercice et sert de justificatif aux services fiscaux pour les demandes de réduction ou de crédit d’impôt.

 

 

 

Avantages concurrentiels

 

 

Avantage sur les prix

 

Les tarifs présentés suivent ceux demandés par les agences réputées de cours particuliers, sans frais de dossier à payer ni de déplacement, et sans obligation d’acheter un nombre déterminé de cours.

 

Offre des agences : Collège de 40 à 45€, Lycée de 44 à 50€, frais de dossier de 50 à 70€, facturation des déplacements +2/3€, obligation d’achat d'un minimum de 10H de cours.

 

Avantages sur le service rendu

 

Les cours sont réalisés par un enseignant de métier, professeur indépendant, titulaire de master de 3ème cycle universitaire et disposant d’expériences de plusieurs années en établissements scolaires. Ses compétences professionnelles lui permet de fournir une qualité d’enseignement haut niveau, sans comparaison avec un simple soutien scolaire d'étudiant.

 

Offre des agences : 80% des enseignants sont des étudiants de master, sans expérience de classe. Seule une minorité d’entre eux se destine aux carrières de l’enseignement.

 

 

 

 

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